Beaux Livres ETAI, parutions d’octobre !

Publié le par

Toujours aussi prolifique, la boutique des Beaux Livres d’ETAI vous propose deux nouveaux ouvrages, l’un sur Opel et l’autre, dans la désormais célèbre collection « de mon père » sur la Renault Supercinq.

Les Opel sportives
Les Opel sportives

Opel, 50 ans de sportives
Comme pour tous les grands généralistes, la gamme de voitures sportives d’Opel a été étouffée par ses autres modèles plus populaires. Pourtant, pendant plus de cinquante ans, le constructeur allemand s’est attaché à proposer des véhicules sportifs : de la Kadett rallye des années 1960 jusqu’aux dernières Astra OPC en passant par les Manta, les Commodore GS/e, les Opel GT et autres Omega Lotus ou encore Monza.
- Auteur : Patrice Vergès, journaliste automobile spécialisé a essayé près de 1 500 voitures modernes en plus de trente ans d’activité. Ses rubriques « histoire » publiées dans divers magazines automobiles ainsi que sur des sites internet lui ont permis de prendre le volant d’un grand nombre de véhicules des années 1950 à 1970 et surtout de se passionner pour ces années-là.
- Nombre de page : 208
- Photos : 386
- Format : 240 x 290 mm
- Prix public : 44 € TTC

La Renault Supercinq
Collection : de mon père

JPEG - 790.3 ko
Renault Super 5

En 1984, la Supercinq succède à la Renault 5 après de longues recherches, de nombreuses études de concepts innovants et divers prototypes. Elle présente des évolutions majeures en matière d’habitabilité, telles que le moteur transversal et l’allongement de la version cinq portes. La commercialisation sera dynamisée par de nombreuses versions : basiques, classiques, luxueuses, sportives et séries limitées.
Saluée par tous, la saga Renault 5 s’achève en 1996 au terme de vingt-cinq années d’un beau succès. Cet ouvrage retrace la période Supercinq, avec les prototypes, les modèles de série année par année, les séries limitées, l’exportation, les compétitions, les publicités, les articles de presse, les miniatures ainsi que les caractéristiques et statistiques détaillées.
- Auteur : Jean-Luc Armagnacq. Ingénieur, curieux de l’histoire des technologies, il est passionné d’architecture et d’automobile. Il a suivi le développement du constructeur Renault, qui a concilié ces deux disciplines avec audace pour ses modèles les plus novateurs comme les Renault 16 et Renault 5. Il est déjà l’auteur chez ETAI de deux ouvrages : Renault 20 et Renault 30 de mon père.
- Nombre de pages : 120
- Photos : 300 couleurs
- Format : 240 x 215 mm
- Prix public : 29,90 € TTC

- Pour en savoir plus et/ou commander des ouvrages : www.editions-etai.fr.

Mots clefs associés à cet article : Opel, Renault, Beaux Livres

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER