Beaux Livres ETAI : les sorties du mois de mai 2016

Publié le par

Deux nouveaux ouvrages à ajouter dans votre bibliothèque au rayon des livres ETAI : un sur la restauration/réparation des Mini et l’autre consacré aux carrosseries boisées des américaines, les fameuses “woodies”.

Mini certes, mais elle fait parler d'elle un Maxi…mum !
Mini certes, mais elle fait parler d'elle un Maxi…mum !

Restaurez/Réparez votre Mini

L’auteur de ce manuel incite dans un premier temps le lecteur à évaluer de façon réaliste ses capacités, et à acheter une vieille Mini en toute connaissance de cause. Décrivant deux processus de restauration semi-professionnelle sur une très ancienne Mini classique et sur une plus récente, cet ouvrage explique comment reconstruire une coque rouillée avant d’examiner tous les aspects de la restauration que ne traitent pas les manuels de réparation habituels tels que : le câblage électrique, la réparation et la réfection des sièges. Enfin, une fois la restauration bien engagée, l’auteur apprend aux lecteurs « l’art » d’améliorer une Mini.
- Auteur : Lain Ayre est l’auteur de plusieurs ouvrages consacré à des voitures de sport classiques et de restauration automobile. Passionné par les Mini, il a écrit prêt d’une centaine d’articles sur les Mini, les Mini modifiées, et par la conduite sur route, sur piste et parfois hors piste.
- Nombre de pages : 144,
- Photos : 500 couleurs,
- Format : 210 x 270 mm,
- Prix public : 45,00 € TTC.

Woodies américains, des essences rares et de l’acier

JPEG - 810.1 ko
Les fameux Woodies !

De magnifiques carrosseries composées d’un habile assemblage de lattes de frêne de teinte claire formant de larges rectangles, au sein desquelles sont insérées de fines plaques d’acajou du Honduras, l’ensemble recouvert de plusieurs couches de vernis forment les caractéristiques principales des woodies. Née aux États-Unis, cette technique, appliquée avec ingéniosité à la construction de voitures de tourisme, va donner naissance entre les décennies 1930 et 1950 à de magnifiques machines résolument tournées vers une tendance élitiste. les carrosseries à ossatures de bois rappellent un autre âge de la carrosserie automobile, celle du début du XXe siècle, issue de la technique hippomobile ou des premières machines motorisées, voire les canots automobiles des lacs italiens…
- Auteur : Patrick Lesueur : après des études aux Beaux-Arts de paris, il débute une carrière de dessinateur de bandes dessinées notamment pour l’hebdomadaire Pilote. Outre le métier de créateur graphiste, l’auteur voue une passion pour l’histoire automobile qui le conduit à la fin des années 1990 à écrire plus d’une vingtaine d’ouvrages dont plusieurs sont parus aux éditions ETAI.
- Nombre de pages : 176,
- Photos : 350 couleurs,
- Format : 240 x 290 mm,
- Prix public : 45,00 € TTC.
- Pour en savoir plus et/ou commander : www.editions-etai.fr .

Mots clefs associés à cet article : Beaux Livres, Édition - Librairie

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER