BMW nie s’être entendu avec d’autres constructeurs sur les émissions polluantes

Publié le par

Le constructeur allemand a été mis en cause vendredi 21 juillet par le magazine allemand Der Spiegel. Ce dernier affirme que BMW et ses concurrents se seraient entendus sur les émissions des véhicules diesel.

BMW reconnait avoir discuté avec ses concurrents mais nie toute tricherie.
BMW reconnait avoir discuté avec ses concurrents mais nie toute tricherie.

Le constructeur allemand BMW a décidé de mettre les points sur les "i". Dans un communiqué paru hier, il nie catégoriquement avoir truqué ses moteurs diesel. « Les véhicules du groupe BMW ne sont pas manipulés et sont conformes aux exigences légales. Bien sûr, cela s’applique aussi aux véhicules diesel. Et cela est confirmé par les résultats des enquêtes officielles que ce soit au niveau national ou international », se défend BMW.

BMW reconnait des discussions mais sans tricherie

Vendredi 21 juillet, le constructeur a été mis en cause par le magazine d’investigation allemand Der Spiegel. Ce dernier affirme que BMW, Volkswagen, Audi, Porsche et Daimler se seraient entendus depuis le début des années 1990, notamment sur la réduction des émissions polluantes des véhicules diesel. Toujours selon le magazine allemand, les constructeurs se seraient rencontrés pour déterminer la taille des réservoirs d’AdBlue, un additif qui sert à réduire les émissions polluantes. Les gros réservoirs étant plus onéreux, BMW, Volkswagen, Audi, Porsche et Daimler se seraient mis d’accord pour adopter des petits réservoirs.

Une affirmation que réfute également BMW, qui reconnait des discussions avec les autres constructeurs, mais seulement pour évoquer « l’installation de l’infrastructure requise des réservoirs d’AdBlue en Europe ». Der Spiegel dit tenir ses informations d’un document remis par le Volkswagen aux autorités de la concurrence en juillet 2016.

Mots clefs associés à cet article : BMW, Diesel

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER