BMW i électriques branchées sur Autolib’

Publié le par

BMW i électriques branchées sur Autolib'

Une fois réglés les problèmes de financement et de bonus entre achat et location, demeure celui du développement des point de charges des véhicules électriques. Si certains constructeurs comme Nissan ou Tesla ont pris les choses en main et Renault dans une moindre mesure, il n’en demeure pas moins que, pour recharger, il faut des bornes en quantité suffisante. Une des raisons pour lesquelles les accords avec le système Autolib’, dans les agglomérations, permettent de résoudre deux problèmes : celui de la recharge comme celui de la place de stationnement…

C’est ainsi qu’après avoir réalisé conjointement les tests de compatibilité technique la société Autolib’, filiale du groupe Bolloré, et BMW i confirment confirmer que l’ensemble des modèles de la marque BMW i, la citadine BMW i3 et la future sportive BMW i8, peuvent dès à présent se recharger sur les emplacements prévus à cet effet dans les 4 700 bornes de charge des stations Autolib’ selon les modalités prévues pour les usagers de voitures électriques privées. L’abonnement “ Autolib’ Recharge Auto ” est ainsi destiné aux utilisateurs de véhicule électrique moyennant un abonnement annuel de 15 euros, plus 1 euro par heure de recharge, plafonné à 4 euros la nuit. L’homologation des BMW i est également valide sur les réseaux Bluely à Lyon et Bluecub à Bordeaux.
Serge Naudin, président du directoire de BMW Group France, commente : « Ce partenariat entre BMW i, le leader de l’électro-mobilité citadine premium, et Autolib’, leader du car-sharing électrique, contribuera à l’essor de la mobilité individuelle sans émission de CO2 en milieu urbain. BMW Group et Autolib’ se positionnent en pionniers sur ce grand sujet de société. »
Pour sa part, Vincent Bolloré, président du groupe éponyme, souligne que « pour encourager l’électromobilité et réduire la pollution dans nos villes, il est important de faciliter l’accès aux infrastructures de charge déployées par notre groupe. C’est dans cette optique que nos bornes de charge ont été conçues : bien sûr pour servir les systèmes d’auto-partage 100 % électriques que nous avons créés (Autolib’ en Ile-de-France, Bluely à Lyon et Bluecub à Bordeaux), mais aussi pour accueillir d’autres véhicules électriques. Nous sommes heureux d’avoir pu rendre compatibles nos technologies avec celle du groupe BMW ».

Mots clefs associés à cet article : BMW, Bolloré

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER