BMW étend l’affichage tête haute au casque de moto

Publié le par

BMW Motorrad a présenté au CES de Las Vegas un prototype de casque de moto doté de l’affichage tête haute. Celui-ci offrirait au motard des informations utiles directement dans son champ de vision pour qu’il puisse rester concentré sur la route.

Les données transmises au casque concernent tant la moto que la route.
Les données transmises au casque concernent tant la moto que la route.

Pour que les motards puissent se concentrer sur la route, BMW Motorrad propose l’affichage tête haute intégré dans leur casque. Encore au stade du prototype, le casque a été présenté au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas cette semaine. L’affichage tête haute permet la projection d’informations personnalisables directement dans le champ de vision du conducteur.

JPEG - 2.3 Mo
Ces données envoyées dans le casque peuvent concerner les éléments relatifs à la moto elle-même, comme la vitesse, le rapport engagé, la pression de pneumatiques, les niveaux d’huile et d’essence, mais également des données routières telles que la limitation de vitesse ou une alerte d’accident. Il sera également possible d’afficher des informations en temps réel concernant un danger imminent. Sans oublier l’affichage des directions durant le guidage GPS. D’autres technologies, telles que la caméra embarquée, pourraient également faire leur apparition sur le casque. Une caméra positionnée à l’avant permettrait d’enregistrer des séquences vidéo tandis qu’une autre à l’arrière pourrait servir de rétroviseur digital.

Le prototype est également équipé d’un ordinateur de bord et de haut-parleurs. La sélection des informations affichées se réalise par le biais de la molette du multicontroller au guidon de la moto. La batterie intégrée offre une autonomie de 5 heures environ. BMW Motorrad souhaite proposer la solution en série d’ici à quelques années.

Mots clefs associés à cet article : BMW, Véhicules connectés, Nouvelles technologies, Deux et trois roues

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER