BMW X2 : SUV et coupé

Publié le par

Le nouveau SUV de BMW cherche à se différencier de ses frères et de la concurrence par un design dynamique et un positionnement de coupé.

Débarrassé de son camouflage, le BMW X2 dévoile un museau musclé.
Débarrassé de son camouflage, le BMW X2 dévoile un museau musclé.

On connaissait les SUV (sport utility vehicles), les CUV (crossover utility vehicles), voici à présent les SAC. Derrière cet acronyme signifiant sport activity coupe se cache évidemment une stratégie marketing de BMW pour positionner son dernier-né. Pas évident, effectivement, de différencier un nouveau SUV dans une gamme qui en compte déjà trois et qui en recensera cinq l’année prochaine, X7 compris. Cela n’effraie cependant pas BMW, qui livre un séduisant SUV, plus orienté sport que le X1 et le X3.

Le X2 reprend effectivement l’ADN stylistique du constructeur et mise sur une silhouette de compacte dynamique. Un positionnement qui se retrouve dans le logo implanté sur le montant arrière, clin d’œil aux coupés de la marque. Le X2 sera proposé en trois finitions : Basic, M Sport et M Sport X.

À l’intérieur, les habitués de l’Hélice retrouveront un habitacle très proche de celui du X1. Au sommet de la planche de bord, un écran de 8,8 pouces permettra d’accéder à son smartphone Apple grâce à une compatibilité Apple CarPlay. Du côté des motorisations, trois seront proposées à la sortie : xDrive 20i, xDrive 20d diesel et xDrive 25d diesel. Les consommations mixtes d’homologation seront comprises entre 4,5 et 6,3 l/100 km et les rejets de CO2, entre 118 et 144 g/km. Le BMW X2 sera commercialisé en mars de l’année prochaine.

Mots clefs associés à cet article : BMW, SUV

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER