BMW ChargeNow : près de 4 300 bornes désormais accessibles

Publié le par

L’offre de recharge du groupe BMW s’enrichit de plus de 3 000 bornes chez une quarantaine d’opérateurs. Une application de recharge intelligente est également lancée en parallèle.

Le service ChargeNow est proposé en marque blanche à d'autres constructeurs, à l'instar de PSA.
Le service ChargeNow est proposé en marque blanche à d'autres constructeurs, à l'instar de PSA.

Totalisant jusqu’à présent un réseau de 600 bornes en France, le service ChargeNow porté par le groupe BMW vient de faire un saut quantitatif en acceptant plusieurs milliers de points de charge. Ce sont désormais 4 299 points de charge qui peuvent être utilisés via le service. BMW prévoit de porter ce nombre à 5 000 d’ici à la fin de l’année et à 9 000 en 2019. À travers le monde, ce sont déjà 71 000 points de charge qui sont accessibles.

En parallèle de cette montée en puissance, le groupe annonce le lancement d’un service de charge intelligente baptisé BMW Digital Charging Service. Concrètement, les clients BMW utilisant une voiture rechargeable peuvent utiliser ce service sur l’application BMW Connected Drive. Le service gère ensuite de manière automatisée la recharge en fonction du coût de l’électricité et même de la météo si l’installation de charge est reliée à des panneaux solaires. Le service est d’ores et déjà disponible en France.

Mots clefs associés à cet article : BMW, Borne de recharge, Électricité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER