Avis Budget acquiert France Cars

Publié le par

Le loueur indépendant français passe sous contrôle de l’un des leaders mondiaux de la location en courte durée.

La flotte de France Cars s'élève à 8 000 véhicules.
La flotte de France Cars s'élève à 8 000 véhicules.

Avis Budget Group annonce l’acquisition du loueur indépendant France Cars. Cette opération, dont les termes ne sont pas divulgués, permet au géant mondial de la location en courte durée – 11 000 agences dans près de 180 pays – de renforcer sa présence dans l’Hexagone, notamment sur le segment des véhicules utilitaires légers.

France Cars est à la tête d’une flotte de 8 000 véhicules (voitures particulières et véhicules utilitaires légers) et de plus de 60 agences sur le territoire. L’entreprise emploie près de 400 salariés, et ses revenus de location s’élèvent à environ 60 millions d’euros par an. « Nous sommes ravis qu’Avis Budget Group s’engage à acquérir France Cars et impatients de pouvoir travailler ensemble en étroite collaboration » déclare Thierry Jardin, le directeur général de France Cars depuis plus de trente ans.

La clôture de l’acquisition est soumise à la consultation des représentants des employés de France Cars et au feu vert de l’autorité de la concurrence. Le dossier devrait être finalisé avant fin 2016.

Mots clefs associés à cet article : Avis, France Cars, Location de courte durée (LCD)

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER