Autonomy : Paris, une ville attractive pour les entreprises

Publié le par

Première mondiale pour Autonomy ! Ce Salon dédié à la mobilité urbaine a ouvert ses portes à Paris cette fin de semaine pour accueillir les nouveaux acteurs de la mobilité.

Le Salon Autonomy est ouvert du 6 au 9 octobre à la Villette.
Le Salon Autonomy est ouvert du 6 au 9 octobre à la Villette.

De drôles d’engins sont exposés au Salon Autonomy. Avec une roue, deux roues et parfois quatre roues, ces dispositifs viennent tout droit de l’imagination de leurs créateurs. Parmi les 170 exposants présents, les start-up sont nombreuses mais également de grosses entreprises comme la SNCF. Grand public ou professionnel peut ainsi venir découvrir les produits qui entreront peut-être dans leur quotidien.

Le visiteur pourra également aborder les questions que soulèvent la nouvelle mobilité lors des différentes conférences organisées par le Salon (voiture autonome, deux-roues électriques, start-up…). En accueillant en première mondiale ce Salon, la ville de Paris montre son engagement dans la mobilité durable. « Paris est une ville à taille humaine où l’on peut voir le changement s’opérer » commente Maureen Houel, directrice déléguée d’Autonomy. «  Paris est une ville attractive pour les entreprises du monde. », s’exclame-t-elle.

L’ambition de ce Salon est, selon la directrice, de « contribuer à notre manière à avoir des villes moins embouteillées et moins polluées. Mais également à être le rendez-vous de la mobilité urbaine ». Les organisateurs espèrent voir éclore des collaborations entre les innovateurs, les entreprises et les élus, mais également convaincre les gens de changer de comportement. « Toute l’équipe est concernée par la pollution », conclut Maureen Houel.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Smartphone, Véhicules connectés, Application

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER