Autolib’ roule à l’électricité renouvelable avec Direct Énergie

Publié le par

Les bornes de recharge du réseau Autolib’ sont alimentées par Direct Énergie en électricité d’origine renouvelable.

Bolloré a signé un partenariat avec le troisième acteur de l'électricité et du gaz en France.
Bolloré a signé un partenariat avec le troisième acteur de l'électricité et du gaz en France.

Autolib’ change de fournisseur d’énergie. Les 1 100 bornes de recharge du réseau d’auto-partage de voitures électriques d’Ile-de-France ne sont plus alimentées en électricité d’origine renouvelable par EDF mais par Direct Énergie. Le fournisseur s’est engagé à injecter autant d’électricité propre d’origine française dans le réseau que de quantité d’électricité consommée par les 4 000 BlueCar en circulation.

« L’essor de la mobilité électrique est indispensable en France car elle apporte un réel bénéfice environnemental, tout en facilitant le développement de nouveaux usages de l’électricité. Nous nous inscrivons pleinement dans cette ambition et comptons bien contribuer activement à cette transformation des secteurs de l’énergie et du transport » indique Yves Poulouin, le directeur commercial entreprises et collectivités chez Direct Énergie.

Les services similaires opérés par Bolloré à Lyon (Bluely) et Bordeaux (Bluecub) sont quant à eux alimentés en électricité d’origine renouvelable par la Compagnie nationale du Rhône (CNR).

Mots clefs associés à cet article : Bolloré, Véhicule électrique, Énergies renouvelables

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER