Auto-partage : Wattmobile dévoile une solution pour les flottes

Publié le par

L’entreprise, rachetée début 2016 par Indigo, veut aider les gestionnaires à optimiser leur flotte tout en réduisant leurs coûts et leur empreinte carbone.

Wattmobile est présent à Paris, Lyon, Marseille et Lille près des grandes gares.
Wattmobile est présent à Paris, Lyon, Marseille et Lille près des grandes gares.

Pollution de l’air, embouteillages, zones de circulation restreinte… La question de la mobilité pour les entreprises et leurs collaborateurs se pose de plus en plus. Face à ce problème, de nouvelles solutions émergent comme celle proposée par Wattmobile.

L’entreprise, lancée en 2014 et reprise en 2016 par Indigo, propose une nouvelle technologie d’auto-partage embarquée pour les professionnels. Cette solution doit permettre aux entreprises et aux collectivités d’optimiser la gestion de leur flotte, de réduire leurs coûts et de diminuer leur empreinte carbone.

Wattmobile loue des scooters et des petites voitures électriques dans les grandes gares françaises. Son but est de faciliter les déplacements urbains des professionnels et des citadins tout en respectant l’environnement. Le service s’adresse à tout type d’entreprise, de la TPE jusqu’au grand groupe international.

Nouveautés pour le collaborateur et pour le gestionnaire de flotte

Cette nouvelle solution d’auto-partage est installée à l’intérieur des véhicules électriques et des deux-roues thermiques. Elle propose aux gestionnaires : une plate-forme de gestion de flotte (avec un rapport détaillé des utilisations), une analyse des coûts, une application mobile ou une plate-forme de réservation web, et un système d’alerte en cas de vol ou d’accident. Les collaborateurs bénéficient aussi de nouveautés comme, par exemple, la possibilité de démarrer le véhicule avec son smartphone ou même à distance.

Pour l’instant Wattmobile dispose d’un centre à la Défense, à la gare de Lyon, à la gare Montparnasse, à la gare de l’Est, à la gare Lyon-Part-Dieu, à la gare Lille-Flandres et à celle de Marseille-Saint-Charles.

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER