Auto-partage : BMW Group et Hambourg amplifient leur partenariat

Publié le par

DriveNow, la coentreprise créée par BMW Group et Sixt, va étendre sa flotte à 550 véhicules électrifiés à Hambourg. De son côté, la ville s’engage à créer 1 150 points de recharge. Un partenariat entre autorité locale et entreprise privée qui donne des idées.

Olaf Scholz, le maire de Hambourg, et Peter Scharzenbauer, membre du directoire de BMW AG, scellent leur accord devant les véhicules de DriveNow.
Olaf Scholz, le maire de Hambourg, et Peter Scharzenbauer, membre du directoire de BMW AG, scellent leur accord devant les véhicules de DriveNow.

La ville allemande d’Hambourg et le groupe BMW ont signé un accord le 10 mai dernier pour développer leur partenariat de mobilité. Selon ses termes, DriveNow, la coentreprise d’auto-partage créée par BMW Group et Sixt, pourra étendre sa flotte électrique dans la ville pour atteindre 550 véhicules (400 électriques et 150 hybrides rechargeables) d’ici à 2019. « D’ici à la fin de l’année, nous aurons 200 BMW i3 disponibles à Hambourg, soit trois fois plus qu’actuellement » s’exclame Sebastian Hofelich, le directeur général de DriveNow.

Coopération totale

Dans un même temps, la ville d’Hambourg prévoit d’installer 1 150 points de recharge d’ici à 2019. La mise en place débutera cet été et se fera progressivement, pour s’assurer que le nombre de véhicules disponibles corresponde à celui des bornes de recharge. DriveNow a commencé son activité à Munich en 2011. Depuis, le service est présent dans une dizaine de villes européennes dont Berlin, Hambourg, Vienne, Londres ou Bruxelles.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Autopartage

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER