Audi : une A3 plus technologique

Publié le par

La marque aux anneaux enrichit la dotation en équipements de son modèle le plus vendu en France. La berline fait désormais la part belle au contenu technologique.

L'A3 arbore une nouvelle calandre.
L'A3 arbore une nouvelle calandre.

Audi démocratise, lancement après lancement, ses équipements à fort contenu technologique. L’A3, dont l’heure du restylage de milieu de carrière a sonné, n’échappe pas à la règle. Ses différentes versions (trois portes, Sportback, berline, cabriolet) intègrent par exemple au catalogue l’Audi Virtual Cockpit, le combiné d’instrument 100 % digital reposant sur un écran de 12,3 pouces. Avec ce système, le conducteur peut afficher au choix les compteurs habituels (vitesse, compte tours…) ou la carte GPS. D’autres équipements d’aide à la conduite font leur apparition (Audi adaptative cruise control, traffic jam assist…), ainsi qu’un système MMI plus perfectionné et des feux Audi Matrix LED.

L’A3 évolue également au niveau technique avec le nouveau trois cylindres essence 1.0 l TFSI de 116 ch destiné à remplacer le 1.2 l TFSI de 110 ch en guise de mécanique d’entrée de gamme. Les autres motorisations essence disponibles sont le 1.4 l TFSI COD ultra de 150 ch et le 2.0 l TFSI de 190 ch. En diesel, Audi conserve le 1.6 l TDI de 110 ch et les 2.0 l TDI de 150 ch et 184 ch. La nouvelle A3 sera disponible à la vente début juin pour de premières livraisons au cours de l’été.

Mots clefs associés à cet article : Audi, Berline, Cabriolet

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER