Audi propose la connexion internet sans frontières

Publié le par

Audi va équiper d’une carte SIM ses nouveaux modèles offrant aux propriétaires une connexion internet dans plusieurs pays européens, sans frais supplémentaires.

Les Audi A3 facelift, A4 et Q7 seront équipés de la carte SIM Audi connect.
Les Audi A3 facelift, A4 et Q7 seront équipés de la carte SIM Audi connect.

Une connexion internet au-delà des frontières et sans frais supplémentaires. Nombreux sont les détenteurs de smartphone qui souhaiteraient en bénéficier. Audi va le faire pour certains modèles de ses voitures (Audi A3 facelift, A4 et Q7). Le constructeur a annoncé l’intégration d’une carte SIM Audi connect sur les modèles équipés de la plate-forme modulaire d’info-divertissement de seconde génération.

La carte est disponible pour les clients qui ont choisi le pack d’équipements Audi connect, de série ou en option. Elle permet un accès aux services avec une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 100 Mbit/s, et ce pendant trois ans. Sont compris dans les services : la navigation Google Earth et Street View, ainsi que l’info trafic en temps réel. La carte donne un accès à certaines applications du smartphone telles que Twitter, la boîte mail et le calendrier.

Un hot spot WiFi, disponible en option, permet à huit appareils mobiles de se connecter à Internet. Il faut cependant acheter des données supplémentaires. Les recharges peuvent se réaliser directement dans le système MMI de la voiture. Les clients peuvent également utiliser leur propre SIM : les données permettant l’accès à Audi connect seront alors installées sur cette carte, et celle de la voiture sera désactivée temporairement.

Mots clefs associés à cet article : Audi, Internet, Véhicules connectés

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER