Audi équipe ses véhicules de toits à panneaux solaires

Publié le par

Audi a choisi de travailler avec une filiale d’Hanergy, spécialiste chinois des cellules solaires, pour développer des toits à panneaux solaires sur ses véhicules. Le but est d’augmenter l’autonomie des voitures.

Le premier prototype sortira à la fin de l'année 2017.
Le premier prototype sortira à la fin de l'année 2017.

Audi mène une collaboration avec Alta Devices, une filiale du chinois Hanergy, pour concevoir des toits à panneaux solaires sur ses véhicules. Le but est d’utiliser l’énergie produite pour augmenter l’autonomie des Audi électriques. Ces panneaux seront composés de cellules solaires à couche mince qui seront insérées dans les toits panoramiques en verre. L’électricité générée sera dédiée au fonctionnement de la climatisation ou des sièges chauffants, permettant d’allonger un peu plus l’autonomie du véhicule.

L’énergie produite servira à la climatisation

« A l’avenir, l’énergie solaire chargement directement la batterie de traction du véhicule, précise Audi dans un communiqué. L’électricité verte sera générée par des cellules solaires innovantes 25 % plus efficientes très minces et flexible », continue le communiqué. Ce système de panneaux solaires fonctionnera également par faible luminosité et par température élevée. « Ce partenariat avec Audi est la première collaboration d’Alta Services avec un constructeur premium », s’enthousiasme le Dr Ding Jian, P-DG d’Alta Devices. Le premier prototype développé par les deux acteurs devrait sortir dans quelques mois, à la fin de l’année 2017.

Mots clefs associés à cet article : Audi, Véhicule électrique, Nouvelles technologies, Électricité, Énergies renouvelables

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER