Audi dévoile le Q2, son nouveau SUV

Publié le par

Audi a dévoilé hier son SUV au Salon de Genève. Baptisé Q2, il est équipé des systèmes d’info-divertissement et d’assistance à la conduite réservés aux segments supérieurs.

Le Q2 est équipé de série de l'avertisseur anti-collision.
Le Q2 est équipé de série de l'avertisseur anti-collision.

Le constructeur allemand Audi a attendu le premier jour presse du Salon de Genève pour présenter son nouveau SUV, le Q2. Celui-ci peut intégrer – en option – les équipements réservés à la base aux segments supérieurs, tels que les systèmes d’info-divertissement et d’assistance à la conduite. En effet, le Q2 peut disposer du virtual cockpit ou encore de l’affichage tête haute.

De série, le véhicule est doté de l’avertisseur anti-collision « Pre-sense front », qui permet d’anticiper les situations dangereuses avec les autres véhicules et les piétons. En cas de nécessité, il est également capable de freiner brusquement jusqu’à l’arrêt total du véhicule à faible vitesse. Le nouveau SUV embarque par ailleurs des aides à la conduite en option, telles que le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, l’assistant à la conduite dans les embouteillages, l’Audi lane assist, le side assist, l’assistant de parking, l’assistant de reconnaissance des panneaux ou encore le cross-traffic assist à l’arrière.

Proposé en six motorisations

Le véhicule est équipé d’un écran MMI (Multi Media Interface) sur le haut de son tableau de bord. Le système d’info-divertissement se contrôle grâce aux commandes situées sur le tunnel central ou par le biais d’un pavé tactile si le véhicule est équipé du MMI Navigation Plus avec MMI Touch, ou bien encore avec la commande vocale. L’Audi Q2 offre la possibilité à ses utilisateurs de se connecter à Internet grâce à un point d’accès WiFi. Le MMI Touch peut être utilisé pour obtenir des informations en ligne via Audi connect. Les données nécessaires à son fonctionnement sont contenues dans une carte SIM intégrée dans le véhicule.

Le véhicule mesure 4,19 m de long, 1,79 m de large et 1,51 m de haut. Il possède une capacité de chargement allant de 405 à 1 050 litres. Le Q2 sera proposé en six motorisations différentes. En essence, on trouve un moteur 3 cylindres 1.0 l TSFI et deux 4 cylindres 1.4 l et 2.0 l TFSI. En diesel, trois moteurs 4 cylindres 1.6 l et 2.0 l TDI composent la gamme. Les puissances vont de 116 à 190 ch. Le Q2 proposera la transmission S tronic à double embrayage et sept rapports sur tous ses modèles. Les motorisations peuvent être couplées à la transmission quatre roues motrices quattro.

L’Audi Q2 arrivera sur le marché européen à l’automne 2016. Les commandes seront ouvertes au milieu de l’année.

Mots clefs associés à cet article : Audi, SUV, Véhicules connectés, Salon de Genève 2016

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER