Audi Q5, la relève est assurée

Publié le par

Auteur d’une carrière brillante, le Q5 se renouvelle pour la première fois. S’il évolue timidement sur le plan esthétique, il adopte toutes les dernières technologies de la marque aux anneaux.

Le nouveau Q5 sera produit au Mexique.
Le nouveau Q5 sera produit au Mexique.

Audi a créé l’événement sur le Mondial de l’automobile de Paris en dévoilant son nouveau Q5. Comme tous les modèles les plus récents de la marque, le SUV adopte la calandre « Singleframe » ainsi que des phares à LED particulièrement effilés. Quelques artifices esthétiques, comme cette ligne de caisse ciselée qui court de l’aile jusqu’au coffre et ces passages de roues très marqués, sont de la partie mais on peut ne pas vraiment parler de révolution. Les clients qui apprécient le Q5 actuel en pinceront tout autant pour celui à venir.

La nouvelle génération, prévue pour début 2017, conserve peu ou prou les mêmes proportions. Elle pointe à 4,66 m de long (+ 3 centimètres), 1,89 m de large (– 1 centimètre), 1,66 m de haut, 2,82 m d’empattement (+ 2 centimètres) et 550 litres de coffre (+ 10 litres). La seule donnée significative est l’allègement du véhicule de 90 kg.

Du contenu technologique

JPEG - 1.1 Mo
Audi annonce un prix de lancement de 45 100 euros en Allemagne.
Audi annonce pour l’heure cinq motorisations pour la version européenne. L’offre essence se limitera au 2.0 l TFSI de 252 ch (6,8/100 km et 154 g/km de CO2). En diesel, les moteurs 2.0 l TDI de 150 ch, 163 ch et 190 ch seront mobilisés ainsi que le 3.0 l TDI de 286 ch. Des boîtes mécaniques et automatiques sont évidemment au programme, ainsi que la transmission quattro.

La technologie fait également son entrée à bord avec l’Audi virtual cockpit présentant les informations de conduite sur un écran haute résolution de 12,3 pouces, le système MMI avec pavé tactile, l’affichage tête haute, le système Audi connect diffusant le WiFi à bord, l’Audi phone box (recharge par induction), le régulateur adaptatif de vitesse ou encore l’assistant d’efficacité prédictive.

Audi annonce en prime des équipements contribuant au meilleur au confort et à l’habitabilité. Le Q5 peut bénéficier en option d’une banquette coulissante avec dossiers réglables et d’une suspension adaptative pneumatique permettant notamment de régler la hauteur de chargement.

Mots clefs associés à cet article : Audi, SUV, Mondial de Paris 2016

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER