
Audi a créé l’événement sur le Mondial de l’automobile de Paris en dévoilant son nouveau Q5. Comme tous les modèles les plus récents de la marque, le SUV adopte la calandre « Singleframe » ainsi que des phares à LED particulièrement effilés. Quelques artifices esthétiques, comme cette ligne de caisse ciselée qui court de l’aile jusqu’au coffre et ces passages de roues très marqués, sont de la partie mais on peut ne pas vraiment parler de révolution. Les clients qui apprécient le Q5 actuel en pinceront tout autant pour celui à venir.
La nouvelle génération, prévue pour début 2017, conserve peu ou prou les mêmes proportions. Elle pointe à 4,66 m de long (+ 3 centimètres), 1,89 m de large (– 1 centimètre), 1,66 m de haut, 2,82 m d’empattement (+ 2 centimètres) et 550 litres de coffre (+ 10 litres). La seule donnée significative est l’allègement du véhicule de 90 kg.
Du contenu technologique
La technologie fait également son entrée à bord avec l’Audi virtual cockpit présentant les informations de conduite sur un écran haute résolution de 12,3 pouces, le système MMI avec pavé tactile, l’affichage tête haute, le système Audi connect diffusant le WiFi à bord, l’Audi phone box (recharge par induction), le régulateur adaptatif de vitesse ou encore l’assistant d’efficacité prédictive.
Audi annonce en prime des équipements contribuant au meilleur au confort et à l’habitabilité. Le Q5 peut bénéficier en option d’une banquette coulissante avec dossiers réglables et d’une suspension adaptative pneumatique permettant notamment de régler la hauteur de chargement.