Athlon s’implante en Suisse

Publié le par

Le loueur en longue durée répond aux demandes de ses clients internationaux en ouvrant une filiale en Suisse.

Athlon est désormais présent dans 11 pays européens.
Athlon est désormais présent dans 11 pays européens.

Athlon complète son maillage du continent européen en ouvrant une filiale en Suisse, à Schlieren, près de Zurich. Pour le président d’Athlon International, Frans Janssen, « il s’agit d’une étape importante dans notre développement stratégique en Europe. L’internationalisation de nos activités est cruciale pour notre croissance. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de répondre aux besoins de service de flotte intégrée en Suisse de nos clients internationaux ».

Ce sont effectivement ces derniers qui ont motivé cette décision du loueur en longue durée. « Nous nous sommes adaptés à leurs besoins. Les acheteurs ou gestionnaires de flotte veulent bénéficier de synergies et demandent des accords cadres mondiaux », reconnaît Frans Janssen. Athlon émet en revanche quelques réserves à propos des entreprises locales, a priori plus friandes de l’achat que du leasing.

Le loueur précise que cette ouverture a été rendue possible et mise en œuvre en s’appuyant sur l’expérience des équipes frontalières, dont celles de France. Il s’est en prime adapté aux spécificités du pays puisqu’il y opère en quatre langues (allemand, français, italien et anglais).

Mots clefs associés à cet article : Athlon, LLD

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER