Athlon choisit Mobility Tech Green pour son auto-partage

Publié le par

Athlon choisit Mobility Tech Green pour son auto-partage

Athlon est actif depuis 2011 dans l’auto-partage avec son offre Applied Change in Thinking !, plus simplement appelée ACT ! Le loueur en longue durée, qui gère 40 490 contrats en France, avait alors noué un partenariat technique avec Ubeeqo, anciennement Carbox. Athlon nous apprend aujourd’hui que ce partenariat avec le pionnier de l’auto-partage professionnel en France n’a pas été reconduit en 2016. La filiale de Rabobank est désormais en affaires avec Mobility Tech Green, le concurrent historique d’Ubeeqo dans le domaine de l’auto-partage.

Le contenu de la prestation reste a priori le même. Cette offre propose un parc de véhicules thermiques ou électriques accessibles 24 h/24 et 7 j/7 sur le parking de l’entreprise. Les collaborateurs peuvent utiliser ce service pour tous leurs déplacements (rendez-vous clients et fournisseurs, déplacements intersites) ou pour effectuer des réservations à titre privé, en accord avec l’entreprise.

Le changement de partenaire serait plutôt d’ordre relationnel. Les deux entreprises seraient sur la même longueur d’onde sur bien des sujets, comme l’explique Gérard de Chalonge, le directeur commercial d’Athlon : « Nous avons trouvé chez Mobility Tech Green un mode de fonctionnement semblable au nôtre, un esprit start-up fortement prononcé, des valeurs d’innovation, d’écoute, de flexibilité et de proximité que nous partageons. Ensemble, nous sommes dans une véritable démarche de partenariat. Pour faire davantage preuve d’agilité, de flexibilité et de réactivité, nous mutualisons nos forces et expertises. »

Pascal Roux, le président de Mobility Tech Green, estime pour sa part que l’expérience et le savoir-faire technologique de son entreprise seront des atouts pour les clients d’Athlon. « Nous allons pouvoir leur proposer un service de qualité ainsi qu’une véritable expertise sur leurs problématiques de mobilité 2.0. Les clients vont bénéficier des innovations technologiques de Mobility Tech Green comme l’accès aux véhicules via NFC, le contrôle du véhicule via smartphone par e-Access, l’application mobile e-Manager, les développements sur mesure et un haut niveau de sécurité des données via la certification Amossys », assure le dirigeant.

Mots clefs associés à cet article : Athlon, LLD, Autopartage

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER