Astrata s’attaque au marché des utilitaires légers

Publié le par

La solution VanLinc d’Astrata cible spécifiquement les flottes d’utilitaires légers et propose l’intégration d’autres systèmes d’information.

Une application permet de lier les conducteurs au véhicule.
Une application permet de lier les conducteurs au véhicule.

Spécialisé dans les solutions de gestion de flotte de poids lourds depuis vingt-cinq ans, le groupe Astrata s’attaque au marché des flottes de véhicules utilitaires légers avec sa solution VanLinc. Destinée aux gestionnaires, elle prend la forme d’un nouveau portail web, d’une application destinée aux conducteurs et de boîtiers télématiques embarqués. Spécifiquement pensée pour les utilitaires, VanLinc peut être intégrée à des systèmes d’information déjà utilisés par les entreprises afin de mutualiser l’accès et l’exploitation des données.

Outre la géolocalisation et le reporting du style de conduite pour optimiser la gestion du carburant et du temps d’activité, la solution intègre une messagerie qui connecte le gestionnaire avec chaque conducteur via l’application mobile. La gestion du froid est également au programme grâce à une connexion avec les unités de réfrigération des fourgons. L’analyse des données et le suivi des itinéraires font aussi partie des fonctionnalités de VanLinc.

« Les solutions VanLinc et Adams sont véritablement révolutionnaires sur le marché des VUL tant sur le plan stratégique qu’opérationnel. Les systèmes de gestion des transports ainsi que les solutions de chaîne d’approvisionnement actuels ne peuvent pas répondre aux nouveaux besoins des entreprises. Nos solutions sont en mesure de s’intégrer sans heurts à tout autre système d’entreprise, tel que les RH, la planification des ressources d’entreprise, les transports, les entrepôts… pour couvrir tous les aspects des opérations quotidiennes d’une entreprise » explique Simon Hill, directeur des ventes et du développement des nouvelles solutions d’Astrata pour le marché des VUL.

Mots clefs associés à cet article : Gestion de parc, Géolocalisation, Télématique embarquée

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER