Astra Sports Tourer : Opel lance son break !

Publié le par

Opel dévoilera son break Astra Sports Tourer au Salon de Francfort. Il sera présenté aux côtés de sa berline 5 portes.

Astra Sports Tourer : Opel lance son break !

La catégorie compacte s’enrichit d’un nouveau break ! Opel vient d’annoncer que son break Astra Sports Tourer ferait son apparition au Salon de Francfort aux côtés de sa berline 5 portes. Très allégée – jusqu’à 200 kg en moins que le modèle précédent –, l’architecture de l’Astra Sports Tourer sera associée aux moteurs de dernière génération de la gamme. La consommation de carburant a également été réduite. Ce qui, selon le constructeur, offre des arguments convaincants pour se retrouver parmi les voitures de société.

« Notre Sports Tourer est le mariage idéal entre fonctionnalité et dynamisme, souligne Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel Group. Il est moins lourd, dispose de plus d’espace et s’équipe de systèmes et d’options modernes et astucieux. » En effet, bien que le modèle affiche les mêmes dimensions que son prédécesseur (4,70 x 1,80 x 1,50 m), le conducteur bénéficie de 26 millimètres de garde au toit supplémentaires et les passagers, de 28 millimètres d’espace en plus aux jambes. Le volume du coffre émarge quant à lui à 1 630 litres.

Un break connecté !

JPEG - 92 ko
Côté équipement, l’Astra Sports Tourer sera dotée des dernières innovations comme le système « Clé Opel Mains Libres » permettant d’ouvrir le hayon d’un simple mouvement de pied sous le pare-chocs arrière. Un second mouvement suffit pour le refermer. Le break intégrera par ailleurs l’assistant personnel pour la connectivité et les services OnStar (assistance vol, service d’assistance, une borne Wi-Fi, diagnostic du véhicule et l’application smartphone), le système multimédia IntelliLink (compatible avec Apple CarPlay et Android Auto) et la nouvelle génération d’éclairage adaptatif IntelliLux LED.

Sous le capot, l’Opel Astra Sports Tourer déploiera des puissances allant de 95 à 200 ch. Le 1.6 l ECOTEC direct injection turbo 200 ch sera la motorisation essence la plus puissante proposée sur le modèle, avec un couple de 300 Nm (avec overboost).

Mots clefs associés à cet article : Opel, Break, Véhicules connectés

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER