Arval s’ouvre à la multimodalité aux Pays-Bas

Publié le par

La filiale néerlandaise du loueur en longue durée a développé une plate-forme en ligne intégrant tous les modes de transport.

La plate-forme d'Arval simplifie la gestion des déplacements.
La plate-forme d'Arval simplifie la gestion des déplacements.

La multimodalité dans le milieu professionnel est une pratique largement plus répandue aux Pays-Bas qu’elle ne l’est en France. Ce constat se vérifie une nouvelle fois avec la récente initiative de la filiale locale d’Arval, qui a mis à disposition de ses clients une plate-forme en ligne baptisée Arval Mobility Link, intégrant tous les modes de transport : voiture, transports publics, taxi, vélo…

Chaque déplacement professionnel y est automatiquement enregistré, à l’exception de ceux payés en liquide, qui doivent être intégrés manuellement par le collaborateur. Arval assure que « la plate-forme permet de contrôler les coûts en fonction du budget, incluant l’ensemble des coûts afférents au véhicule de société tels que le carburant, son utilisation privée et la facturation à l’usage ». Dans la mesure où il est possible de lier la plate-forme au système de paie, elle peut également être utilisée comme un outil de contrôle du processus d’approbation pour tous les remboursements ou les déductions en faveur ou de la part du salarié.

Par ce biais, les organisations acquièrent selon Arval une meilleure vision des coûts de mobilité de leurs collaborateurs et ont l’opportunité d’analyser des rapports détaillés concernant la mobilité de leurs salariés tout en respectant strictement les règles sur le respect de la vie privée.

Mots clefs associés à cet article : Arval, Multi-modalité

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER