Arval renforce sa présence en Amérique du Sud

Publié le par

La filiale de BNP Paribas a signé un accord avec Empresas Relsa, une société spécialisée dans la location en longue durée au Chili, au Pérou et au Brésil.

Arval gérera grâce à son accord avec Relsa une flotte de 30 000 véhicules sur le continent.
Arval gérera grâce à son accord avec Relsa une flotte de 30 000 véhicules sur le continent.

Après avoir consolidé ses positions en Europe avec le rachat des activités continentales de GE Capital Fleet Services, Arval pousse à présent ses pions en Amérique du Sud. Le loueur en longue durée, implanté depuis 2005 au Brésil où il gère à ce jour plus de 17 500 véhicules, annonce la signature d’un accord avec Empresas Relsa, l’un des principaux acteurs locaux de la LLD avec une flotte de 12 000 véhicules.

Cet accord prévoit tout d’abord la création d’un joint-venture, baptisé Arval Relsa, au Chili et au Pérou. La filiale de BNP Paribas compte tirer profit de l’expérience de son partenaire sur ces deux marchés, tandis que Relsa bénéficiera des techniques de gestion de flotte d’Arval. Le second volet de l’accord consistera en un rachat par Arval des activités existantes de Relsa au Brésil. Au final, la flotte louée dans ces trois pays s’élèvera à environ 30 000 véhicules lorsque la transaction sera finalisée, a priori au cours du premier trimestre 2016. « En associant Arval et Relsa en Amérique du Sud, nous devenons l’un des leaders de la location longue durée dans cette région » assure Philippe Bismut, le président-directeur général d’Arval.

Mots clefs associés à cet article : Arval, LLD

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER