Arval peut racheter les activités européennes de GE Capital Fleet Services

Publié le par

Arval va désormais gérer 900 000 véhicules en Europe.
Arval va désormais gérer 900 000 véhicules en Europe.

La commission européenne a validé l’acquisition de l’activité européenne de gestion de flotte de véhicules de GE Capital Corporation par Arval Service Lease SA. L’instance européenne a estimé que cette opération ne poserait pas de problèmes de concurrence en raison de son impact limité sur la structure du marché.

Les deux entreprises peuvent désormais donner suite à la lettre d’intention signée en juin dernier. Les 160 000 véhicules gérés en Europe par GE Capital Fleet Services, dont plus de 60 000 en France, vont ainsi passer sous pavillon Arval. Cela représente près de 2,4 milliards d’euros d’actifs. La flotte gérée par la filiale de BNP Paribas, aujourd’hui composée de 725 000 véhicules dans le monde, va désormais s’élever à environ 900 000 unités.

Les activités de GE Capital Fleet Services dans le reste du monde (États-Unis, Mexique, Nouvelle-Zélande, Australie) sont quant à elles convoitées par Element Financial, le partenaire d’Arval en Amérique du Nord. Si cette opération est elle aussi validée par les autorités de la concurrence, le duo Arval/Element Financial gérera plus de 3 millions de véhicules dans le monde. Il deviendra ainsi le leader mondial de la location en longue durée de véhicules.

Mots clefs associés à cet article : Arval, GE Capital Fleet Services, LLD

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER