Arval officialise le rachat de GE Capital Fleet Services en Europe

Publié le par

La filiale de BNP Paribas met la main sur 160 000 véhicules répartis dans 12 pays.

Arval est à présent à la tête d'une flotte de 930 000 véhicules loués dans le monde.
Arval est à présent à la tête d'une flotte de 930 000 véhicules loués dans le monde.

Le feu vert donné par la Commission européenne début octobre (lire notre article) ne laissait planer aucun doute sur la conclusion prochaine de l’opération. C’est aujourd’hui officiel : BNP Paribas vient d’annoncer que sa filiale Arval avait conclu le rachat de l’activité européenne de gestion de flotte automobile de GE Capital.

Grâce à cette acquisition, Arval est en mesure de revendiquer le statut de leader de la location multimarque de véhicules d’entreprise en Europe. L’opération porte sur plus de 160 000 véhicules répartis dans 12 pays, dont plus de 60 000 en France. Cela représente un encours d’environ 2,4 milliards d’euros. Au niveau mondial, Arval dispose à présent d’une flotte de 930 000 véhicules.

« Nous sommes ravis d’accueillir les collaborateurs et les clients de GE Capital Fleet Services en Europe. Nos clients bénéficieront désormais d’une couverture géographique renforcée et nous nous efforcerons, plus que jamais, de leur offrir notre qualité de service et notre conseil d’expert. En réaffirmant notre coopération avec Element Financial, nous créons un maillage solide et encore plus efficient à travers le monde » déclare Philippe Bismut, le président-directeur général d’Arval.

Concernant le rachat par Element Financial des activités hors Europe de GE Capital Fleet Services, il est également bouclé. Le partenaire stratégique d’Arval en Amérique du Nord a finalisé l’opération fin août au Mexique, en Australie et en Nouvelle-Zélande, et fin septembre aux États-Unis. L’alliance devient ainsi le leader mondial de la LLD avec une flotte de plus de 3 millions de véhicules dans 47 pays.

Mots clefs associés à cet article : Arval, GE Capital Fleet Services, Location en longue durée (LLD)

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER