Arval lance une offre de télématique

Publié le par

Arval lance une offre de télématique

Le mouvement s’accélère dans le domaine de la télématique. Après l’annonce par Renault du lancement de son service Pro+ Board, c’est au tour d’Arval d’investir dans un boîtier connecté embarqué. La filiale de BNP Paribas a bien compris que l’argument qui prévalait était celui du prix. Objectif atteint puisque son offre de télématique est accessible à partir de 7,50 euros HT par mois et par véhicule, fourniture et pose du boîtier comprises. Rappelons que Renault démarre à 8 euros HT par mois hors boîtier.
Le système proposé par Arval est bien entendu multimarque et peut être monté sur les véhicules déjà en circulation. Il permet de remonter des informations essentielles comme le nombre de kilomètres parcourus, la consommation moyenne de carburant ou bien le style de conduite. Le gestionnaire de parc peut ainsi avoir une idée plus précise de ce que l’on appelle le TCO conducteur. « Jusqu’à présent, les gestionnaires n’avaient pas ou peu de visibilité sur les données liées à leurs conducteurs, qui influencent par leur comportement de conduite la consommation de carburant, l’entretien, l’accidentalité, les frais de remise en état... Or le TCO conducteur constitue près de 30 % du TCO global », assure François-Xavier Castille, directeur général d’Arval France.
Le boîtier permet également de faire le distinguo entre l’utilisation à titre privé et à titre professionnel du véhicule. Une information utile pour définir le montant de l’avantage en nature. Les autres prestations proposées de série sont le suivi en cas de vol par l’activation de la géolocalisation et le suivi en cas d’accident. À cela viennent s’ajouter deux options que sont la géolocalisation et la possibilité de distinguer les différents utilisateurs d’un même véhicule.
Toutes ces informations remontent jusqu’au gestionnaire de parc par l’intermédiaire d’un portail web effectuant un traitement sous forme de graphiques et de codes couleurs.

Mots clefs associés à cet article : Arval, LLD, Géolocalisation

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER