Arval lance sa gamme de solutions de gestion des amendes

Publié le par

Pour aider les entreprises dans la responsabilisation de leurs collaborateurs, Arval France lance une gamme de solutions de gestion des amendes.

Arval propose trois prestations pour gérer les amendes.
Arval propose trois prestations pour gérer les amendes.

Pour permettre aux responsables de parc de gagner en temps et efficacité, Arval France a développé une offre de gestion des amendes. Elle permet également d’aider les entreprises en leur proposant de responsabiliser leurs collaborateurs. Plusieurs niveaux de prestations sont proposés.

L’option « Basic » est une solution incluse dans le contrat de location longue durée. L’entreprise gère elle-même ses amendes selon sa politique. Arval déclare à l’administration fiscale les numéros d’immatriculation des véhicules. L’entreprise reçoit les amendes et choisit soit de les payer soit de les faire régler par le conducteur. La « Sécurité » donne accès au portail web d’Arval. Grâce à son système de traçabilité, le portail permet d’obtenir un reporting des contraventions enregistrées et de visualiser en ligne les contraventions dématérialisées. Le gestionnaire choisit de désigner ou non les conducteurs concernés. Les amendes seront transmises par l’administration une fois les coordonnées saisies dans le portail.

Déléguer la gestion des amendes

La prestation « Intégral » permet au chef de parc d’externaliser sa gestion des amendes. Arval déclare les immatriculations des véhicules auprès d’un prestataire conventionné. L’entreprise cliente lui fournit quant à elle les coordonnées de ses collaborateurs ainsi que l’immatriculation des véhicules. Le prestataire s’occupe de croiser les données et de transmettre automatiquement les amendes aux conducteurs.

Le gestionnaire n’a plus rien à gérer mais peut suivre les infractions sur le portail web. À noter également que l’option « Amendes Intégral » est comprise dans l’offre « Outsourcing Solutions  » d’externalisation de la gestion de flotte.

Mots clefs associés à cet article : Arval, Gestion des amendes

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER