Arval affiche une croissance soutenue à l’échelle mondiale

Publié le par

Arval poursuit sa montée en puissance sur l’ensemble des continents. Le loueur en longue durée gérait 1 028 142 véhicules dans le monde fin 2016, un total en hausse de 8,4 % par rapport à 2015. Sa place forte demeure la France, avec près de 300 000 véhicules sous contrat.

Arval est présent dans 28 pays et emploie 6 400 collaborateurs.
Arval est présent dans 28 pays et emploie 6 400 collaborateurs.

Les années se suivent et se ressemblent pour Arval. Après un exercice 2015 historique marqué par une forte croissance organique (6 %) et le rachat des activités européennes de GE Capital Fleet Services (160 000 véhicules), le loueur en longue durée de véhicules d’entreprise a confirmé son dynamisme en 2016 en passant entre autres le cap du million de véhicules en parc.

La filiale de BNP Paribas a enregistré une croissance de 8,4 % de sa flotte louée dans le monde, portant ainsi son cheptel à 1 028 142 véhicules. « La coopération accrue avec les réseaux bancaires du groupe BNP Paribas, le développement des activités de l’International Business Office dédié aux grands clients internationaux ainsi que de SME Solutions, dédié aux clients indépendants et aux petites entreprises, ont été des leviers de croissance primordiaux », assure le loueur.

Une croissance de 4 % pour Arval France

Arval a renforcé ses positions dans la plupart des 28 pays où ses équipes officient. L’acquisition des activités de Relsa au Brésil et son alliance avec ce même groupe au Pérou et au Chili lui ont permis de monter son portefeuille à près de 30 000 véhicules en Amérique latine. D’autres pays comme l’Autriche, le Danemark, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l’Italie, le Luxembourg, la Pologne, la République tchèque, la Russie et la Turquie ont enregistré une croissance à deux chiffres. Le seul pays à tirer la patte est la Chine, où le parc géré a reculé de 7 %, à environ 4 000 véhicules.

En France, Arval revendique une flotte louée de 290 216 véhicules, un total en progression de 4 % par rapport à 2015. Une légère contre-performance dans la mesure où le loueur tablait sur une croissance de 5 %. Arval France se félicite néanmoins des bons résultats de son unité SME Solutions dédiée aux TPE et PME, dont la flotte gérée a bondi de 15 %, et de son activité de location en moyenne durée.

L’ambition de la filiale française est d’accroître son parc de 4 % en 2017. Plus globalement, Arval compte poursuivre sa montée en puissance en misant sur de nouveaux marchés, comme la location en longue durée pour particuliers, l’auto-partage et les solutions de gestion de flotte, notamment la télématique.

Mots clefs associés à cet article : Arval, LLD

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER