Après Nissan, KiWhi Pass signe avec Renault

Publié le par

KiWhi Pass d’Easytrip et Renault ont signé un partenariat pour la mise en place d’un service d’accès et de paiement sur bornes de recharge de véhicules électriques (VE).

Pour chaque véhicule Renault Z.E. déjà livré ou vendu en France, le client pourra commander gratuitement sa carte Renault Z.E. Pass, powered by KiWhi Pass, depuis son espace personnel sur myrenault.fr. Renault offre à ses clients la carte ZE Pass et la première année d’abonnement KiWhi. Inutile de rappeler que Renault est leader sur le marché français du véhicule électrique avec plus de 60 % de part de marché en 2014. Renault propose ainsi un nouveau service à ses clients avec la carte KiWhi Pass, et ce, depuis mi-mars.
Ce partenariat conforte KiWhi Pass dans ses ambitions au cœur de ce nouvel environnement. Positionné dans l’écosystème du véhicule électrique, le service KiWhi Pass a été créé en 2011 et est dédié à l’accès et au paiement interopérable sur bornes de recharge tant pour les particuliers que pour les professionnels. KiWhi Pass, pour assurer sa pérennité et soutenir le développement de nouvelles offres, s’est adossé à Easytrip, une société du groupe Egis : « dans son projet de déploiement, Easytrip aspire à devenir leader européen des services à la mobilité routière, pour tous types de véhicules... C’est essentiel au regard de l’évolution des usages dans le domaine de la mobilité durable », souligne Emmanuel Michaux, président d’Easytrip France.
Pour Thierry Meignan, créateur du service, qui œuvre désormais en qualité de responsable Marché Véhicule Électrique KiWhi Pass, au sein d’Easytrip

JPEG - 798.3 ko
 : « Aux côtés d’Easytrip, nous pérennisons KiWhi Pass et sécurisons notre solution de micro-paiement auprès de tous nos clients. Nous poursuivons notre stratégie d’innovation en travaillant sur des solutions d’accès complémentaires, comme le NFC (Near Field Communication), la carte de Transport ou la carte anonyme pré-chargée… »
Dans cette logique de déploiement, KiWhi Pass* vient de mettre sur le marché une nouvelle offre d’abonnement pour les utilisateurs réguliers de véhicules électriques. Celle-ci proposée pour 24 € TTC / an, donne accès à un réseau de 300 bornes réparties dans toute la France, à l’application mobile et internet pour la géolocalisation des points de recharge, ainsi qu’à des services à la carte. Une offre dédiée aux usages occasionnels sera également prochainement lancée.
* La carte KiWhi Pass, ce sont : 1 700 usagers réguliers, 13 000 cartes diffusées, 300 points de charge, avec une prévision de 2 000 points fin 2015. KiWhi Pass est par ailleurs homologué par la Banque de France, labellisé Entreprise Innovante par Oséo et reconnu Entreprise Remarquable par Initiative France. Pour en savoir plus : www.kiwhipass.fr .

Mots clefs associés à cet article : Electromobilité

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER