Après Autolib’ voici Utilib’, le service d’auto-partage de véhicules de société

Publié le par

Après Autolib' voici Utilib', le service d'auto-partage de véhicules de société

Je suis rouge, je suis 100 % électrique, je ne peux accueillir que deux passagers, mon volume de coffre atteint 900 litres et ma charge utile s’élève à 230 kg. Autre détail qui a son importance, je suis disponible en auto-partage en région parisienne. Je suis, je suis… la Blueutility, la Bluecar de Bolloré déclinée en version utilitaire et mise à disposition des artisans et commerçants franciliens via le service utilib’.
Partie intégrante d’Autolib’, cette nouvelle prestation reposera à terme sur une flotte de 100 véhicules et sur 250 places de stationnement équipées de bornes de charge. Pour l’heure, seuls 30 véhicules sont disponibles.
Les artisans souhaitant s’abonner peuvent le faire directement sur le site internet d’Autolib’ ou dans un espace d’abonnement en station. Il leur suffit de présenter un permis de conduire, une carte d’identité et une carte bancaire. L’abonnement pour une année revient à 6 euros HT par mois. Quant au coût de la location, il est de 0,10 euro HT la minute, soit 6 euros HT de l’heure. À noter que l’utilisation est tarifée à compter de la 21e minute. Les véhicules sont bien entendu disponibles 24 h/24 et 7 j/7, et les trajets se font en trace directe. Le retour à la station de départ n’est pas obligatoire.

Mots clefs associés à cet article : Bolloré, Véhicule utilitaire léger (VUL), Autopartage

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER