Apple s’intéresse à l’automobile, entre autres…

Publié le par

Apple s'intéresse à l'automobile, entre autres…

Nous l’avons déjà dit, Steve Jobs voulait dessiner une iCar, estimant que les constructeurs américains ne font plus depuis longtemps suffisamment attention au design de leurs voitures. Mais ce projet n’est peut-être pas tombé aux oubliettes. Un article paru dans le San Francisco Chronicle affirme qu’il y a deux domaines qui, en dehors de la télévision, d’une montre…, intéressent énormément Apple : l’automobile et le secteur médical. Si le second devrait permettre à un iPhone et/ou à une iWatch de détecter et prédire les attaques cardiaques, le premier s’inscrit dans le projet iMove, à savoir l’intégration des solutions Apple dans nos automobiles.

iOS in the Car est la dernière initiative d’Apple dans ce sens et pourrait bien être la nouveauté des successeurs d’iOS 7.1, l’OS mobile de la Pomme. Par ailleurs, Apple serait bien plus ambitieux dans le domaine. On prête même la volonté à Apple, tout du moins à certains de ses actionnaires, de pousser la marque à racheter Tesla, constructeur spécialisé dans les voitures électriques haut de gamme. Son patron, Elon Musk (souvent comparé à Steve Jobs), a même rencontré, il y a environ six mois, plusieurs dirigeants d’Apple dont un certain Adrian Perica, en charge depuis plus de quatre ans de mener à bien les acquisitions du groupe. L’un des points également susceptibles de rapprocher Apple et Tesla, ce sont les batteries. Elon Musk a en effet récemment confirmé l’ouverture imminente de la plus grande usine au monde de batteries sur le sol américain. Lors de cet entretien, le patron de Tesla avait annoncé que cela se ferait en partenariat avec d’autres sociétés… Cette usine permettrait de doubler la production au niveau mondial de batteries lithium-ion. De là à imaginer que les discussions ont porté sur cette usine, il n’y a qu’un pas… surtout quand on sait qu’Apple cherche à produire le plus possible sur le sol américain. Encore tout récemment, Tim Cook, l’actuel patron d’Apple, a déclaré que sa compagnie pouvait encore faire mieux dans ce domaine. Et de manière générale, ce sont peut-être également les usines Tesla* qui intéressent Apple… Toutes des affaires à suivre donc.
Source : MacGénération.
* Tesla vient d’ouvrir en région parisienne Tesla Paris Ouest, à Gennevilliers, pour ses activités commerciales et son service après-vente sur le secteur.

Mots clefs associés à cet article : Tesla

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER