Apple Car, un projet Titan aux pieds d’argile !

Publié le par

Le fameux projet Titan d’Apple, qui devait aboutir à la réalisation d’une voiture autonome électrique conçue par la firme à la pomme autour de 2020, continue à prendre du plomb dans l’aile.

Une belle esquisse qui ne verra peut-être jamais le jour !
Une belle esquisse qui ne verra peut-être jamais le jour !

Le « constructeur » aurait ainsi totalement remis à plat son projet au mois de septembre, le premier chef de projet ayant déjà quitté le navire. De nouvelles informations laissent à penser qu’au lieu de construire une voiture Apple préférerait se focaliser sur la partie logicielle et fournir aux acteurs traditionnels du marché tout ce qu’il faut pour créer une voiture autonome. Un projet nettement moins ambitieux, qui se traduit par une réduction drastique des effectifs. Des centaines d’employés (sur un effectif de 1 000 personnes annoncé) associés au projet Titan l’auraient quitté volontairement, ont été licenciés ou au moins réaffectés au sein de l’entreprise.

Il se dit également qu’ Apple se donnerait encore un an pour décider de l’avenir de la voiture autonome en son sein ou non. Plusieurs options demeurent ainsi ouvertes d’ici à fin 2017 : s’occuper du logiciel uniquement, concevoir la voiture elle-même, ou bien totalement abandonner le domaine. Affaire à suivre donc !

Source : Macgeneration

Mots clefs associés à cet article : Véhicules autonomes

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER