Apple Car Play en panne, quand Android Auto reprend la route…

Publié le par

Après la montre iWatch, un autre feuilleton fait les titres de l’actualité Apple : une voiture à la pomme… Avant cela, on nous avait promis la solution CarPlay (un iOS allégé sur les écrans des voitures), signée avec quantité de constructeurs d’automobiles. Sauf que BMW a confirmé qu’il n’y aurait pas de voiture Apple construite par la marque à l’hélice, selon le chef de la R&D du constructeur automobile bavarois. Klaus Froehlich a ainsi indiqué à Reuters que lorsqu’il est question de technologie « BMW reste concentré sur ses propres forces ». Pas question de s’éparpiller donc, même si le groupe travaille avec Apple pour faire en sorte de mieux intégrer l’iPhone dans ses véhicules (BMW est d’ailleurs un partenaire de la Pomme pour CarPlay). Apple se voit ainsi contraint d’investir de son côté dans le développement automobile, même si on ignore encore de quoi il retourne précisément (lire : L’auto-mobile, connectée et autonome)

Android Auto démarre avec Pioneer

Apple en panne d’automobile, cela fait les choux gras de Google, qui lui fait déjà circuler des voitures autonomes tout en déployant son offre Android Auto. Cette dernière va faire son entrée sur les écrans des habitacles grâce à l’équipementier Pioneer. Ainsi, les “ systèmes de divertissement ” que Pioneer avait présentés lors du dernier CES commencent à être commercialisés. Google a quant à lui publié l’application permettant à un smartphone Android de communiquer avec un tel appareil.

JPEG - 673.2 ko

Reste qu’il est là aussi difficile de dire que, près d’un an après sa présentation, Android Auto a enfin pris la route. D’abord parce que l’application nécessite Android Lollipop (OS 5.xx), ce qui signifie que 96,7 % des appareils Android ne peuvent pas aujourd’hui encore exploiter Android Auto. Ensuite parce que les systèmes Pioneer ne sont vendus qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie et que le modèle d’entrée de gamme vaut tout de même 700 euros. En revanche il est multi plate-forme puisque compatible avec CarPlay, passant de l’un à l’autre en fonction du smartphone connecté. À noter que Panasonic et Kenwood doivent bientôt proposer des produits concurrents.
Sources : www.igen.fr.

Mots clefs associés à cet article : BMW

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER