Anne Hidalgo rêve de voitures autonomes

Publié le par

La maire de Paris a fait le plaidoyer des voitures autonomes à l’occasion d’une rencontre avec les constructeurs automobiles. Son objectif est que cette technologie soit accessible au plus grand nombre à compter de 2024.

Une navette autonome est actuellement en test dans le 12e arrondissement de Paris.
Une navette autonome est actuellement en test dans le 12e arrondissement de Paris.

Rouler en voiture autonome dans Paris sera bientôt une réalité. C’est tout du moins l’espérance d’Anne Hidalgo. La maire de Paris a manifesté son vif intérêt pour cette technologie lors d’une rencontre avec les constructeurs automobiles français et étrangers.

« Le véhicule autonome est une réponse concrète à l’ensemble de nos problématiques actuelles dans le domaine de la circulation automobile. Il apporte de la fluidité et de la régularité, il renforce la sécurité routière, il recourt à des motorisations propres, il garantit la rotation du stationnement », a-t-elle déclaré. Anne Hidalgo estime également que la voiture autonome peut apporter des solutions de mobilité nouvelles, par exemple en matière de logistique urbaine.

La maire de Paris et ses adjoints Jean-Louis Missika et Christophe Najdovski souhaitent que cette technologie soit accessible au plus grand nombre à horizon 2024, date de la fin du diesel à Paris. Pour rappel, deux tests de navettes sans chauffeur ont déjà été lancés à Paris par la RATP et Ile-de-France Mobilités. Le premier s’est tenu sur le pont Charles-de-Gaulle au printemps 2017 et le second est actuellement en cours, entre la station de métro Château-de-Vincennes et le parc Floral.

Mots clefs associés à cet article : Véhicules autonomes

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER