Amendes : April Protection Juridique au chevet des entreprises

Publié le par

Avec sa nouvelle offre Easy Flotte, April Protection Juridique accompagne les entreprises dans toutes les démarches administratives liées à la perte de points, voire du permis de conduire, de leurs collaborateurs.

April Protection Juridique propose aux entreprises de sécuriser les permis de conduire de leurs salariés.
April Protection Juridique propose aux entreprises de sécuriser les permis de conduire de leurs salariés.

La désignation obligatoire des collaborateurs ayant commis une infraction au Code de la route est une réelle source d’inquiétude dans les entreprises. April Protection Juridique a rapidement réagi en proposant son offre Easy Flotte, qui vise à accompagner les employeurs dans ce nouvel environnement réglementaire.

« Nous avons jugé nécessaire de répondre à la préoccupation des entreprises en proposant une offre à même de les soulager. 
Au-delà des moyens mis en œuvre par April pour protéger le permis de conduire des salariés, nous accompagnons également nos clients dans leur programme de prévention. C’est à nous de faire prendre conscience aux collaborateurs de chacun de nos clients que les dangers de la route sont bien réels et qu’il est primordial d’y répondre en adoptant une conduite responsable » explique Daniel Bohbot, le président-directeur général d’April Protection Juridique.

Une ligne téléphonique dédiée

La compagnie d’assurance propose ainsi la prise en charge des frais d’un stage de sensibilisation à la sécurité routière à hauteur de 270 euros par stage, des démarches administratives liées au stage de récupération de points et le remboursement des frais inhérents au passage du permis en cas de perte totale du permis, à hauteur de 500 euros par nouveau permis.

Les entreprises qui souscrivent à l’offre Easy Flotte peuvent également bénéficier de procédures de contestation des infractions au Code de la route susceptibles d’entraîner la perte de points, l’annulation ou la suspension du permis de conduire (usurpation de plaque d’immatriculation, flash radar, stationnement, identité du conducteur…).

Pour accélérer les démarches auprès des différents services publics et administratifs et accompagner les entreprises dans leurs démarches de prévention, April Protection Juridique met en parallèle un numéro de téléphone dédié à leur disposition. Une équipe de juristes les informe sur leurs droits, les différentes facettes juridiques du risque routier et la réglementation en vigueur. Des formulaires de demande de papiers et des lettres type sont également proposés.

Mots clefs associés à cet article : Gestion des amendes, Permis de conduire

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER