Alphabet fait évoluer son application dédiée aux conducteurs

Publié le par

La nouvelle version d’AlphaGuide intègre des services inédits comme le calcul du temps de trajet pour se rendre aux lieux de rendez-vous inscrits à l’agenda de l’utilisateur.

AlphaGuide est disponible sur l'ensemble des smartphones.
AlphaGuide est disponible sur l'ensemble des smartphones.

Les loueurs en longue durée s’intéressent de près à la mobilité des conducteurs, leurs clients finaux. Dans cette optique, ils mettent à leur disposition des applications mobiles toujours plus évoluées. C’est le cas d’Alphabet, qui annonce l’arrivée d’une version plus poussée d’AlphaGuide.

La filiale du groupe BMW présente son application comme un véritable assistant personnel de mobilité. On y trouve les prestations classiques comme les informations liées au contrat LLD du conducteur, à savoir la durée et le kilométrage prévus, ainsi que les prestations souscrites pour lui par son entreprise. Le conducteur peut également accéder à un service de localisation et de guidage pour se rendre chez les partenaires du loueur susceptibles d’intervenir sur son véhicule (concessionnaire, spécialiste du changement de pneumatiques ou de vitrage, loueur en courte durée…).

Le petit plus de cette nouvelle version est la possibilité de combiner l’agenda de l’utilisateur et la gestion de ses déplacements. Ce service prend en compte les conditions de circulation pour calculer les temps de trajet en fonction des lieux de rendez-vous inscrits à l’agenda du conducteur. Il envoie en prime une alerte le prévenant qu’il lui faut partir dans les dix minutes s’il compte être à l’heure.

« Nous recherchons constamment à anticiper les besoins futurs de nos clients sur le long terme afin de développer de nouveaux services. Nous sommes aujourd’hui fiers de pouvoir proposer un véritable assistant de mobilité à nos conducteurs et un réel accompagnement aux responsables de parc dans leur travail quotidien. Nous souhaitons offrir la meilleure expérience utilisateur et envisageons déjà d’intégrer de nouvelles fonctionnalités à AlphaGuide, comme des services collaboratifs » prévient Jean-Sébastien Durand, directeur commercial et marketing d’Alphabet France.

AlphaGuide est une application développée au niveau européen par le loueur. Elle est disponible en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suisse, en Pologne, en Belgique, au Luxembourg et en France. Elle a été développée pour fonctionner dans les environnements iOS, Android et Windows Phone et s’appuie sur les outils de navigation intégrés aux systèmes respectifs.

Mots clefs associés à cet article : Alphabet, LLD

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER