Alphabet France poursuit son ascension

Publié le par

Alphabet France a enregistré une croissance de son parc roulant de 7 % en 2016. Le loueur en longue durée est désormais à la tête d’un portefeuille de près de 90 000 véhicules.

Alphabet France gère un parc de 90 000 véhicules en France.
Alphabet France gère un parc de 90 000 véhicules en France.

Les années se suivent et se ressemblent pour Alphabet France. Le loueur en longue durée annonce une progression de son parc roulant de 7 % en 2016, comme en 2015, portant ainsi son contingent à 90 000 véhicules au 31 décembre dernier. Une croissance qui s’accompagne d’une augmentation de 9 % de ses livraisons.

Le 4e acteur multimarque de l’Hexagone derrière ALD Automotive, Arval et LeasePlan se satisfait de sa progression sur le créneau des petites et moyennes entreprises et du succès de sa solution de LLD de véhicules électriques AlphaElectric. Alphabet capte, grâce à cette dernière offre, 56 % des immatriculations de véhicules électriques en LLD.

Le loueur révèle par ailleurs la signature d’un contrat de « rachat de parc avec leaseback » de 4 300 véhicules pour un même client dont le nom n’est pas communiqué. Alphabet l’a accompagné dans la revente de ses véhicules âgés et/ou kilométrés avant de lui renouveler son parc en LLD. Les véhicules récents et peu kilométrés ont quant à eux été rachetés par le loueur et reloués au client dans la foulée pour une durée et un kilométrage déterminés.

Alphabet France, qui emploie désormais 300 collaborateurs, ponctue son bilan 2016 en rappelant le lancement d’une offre de télématique avec Ocean et l’évolution son application AlphaGuide.

Mots clefs associés à cet article : Alphabet, LLD

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER