Allopneus se dote d’un camion atelier passe-partout sur Paris

Publié le par

Allopneus déploie un atelier mobile en mesure d’intervenir partout dans Paris, y compris dans les parkings souterrains. Le spécialiste du montage de pneus entend ainsi répondre aux besoins de la clientèle professionnelle.

Le camion atelier peut intervenir dans les parkings souterrains.
Le camion atelier peut intervenir dans les parkings souterrains.

Allopneus annonce l’arrivée d’un camion atelier spécialement conçu pour intervenir sur Paris. Le spécialiste du montage de pneus ne disposait pas jusqu’à présent d’un véhicule suffisamment compact pour se rendre dans les lieux les plus difficiles d’accès tels que des parkings souterrains.

Ce camion, un Mercedes-Benz Vito, embarque tout le matériel nécessaire au montage, à l’équilibrage, au gonflage et au changement de valves de pneumatiques. Allopneus précise qu’il peut intervenir sur tous types de véhicules, y compris sur des SUV équipés de pneus de très grande taille.

Entre 14,90 et 24,90 euros par pneu

« Le déploiement d’une station mobile Allopneus sur Paris est une étape importante dans le développement de notre réseau de montage. Cela nous permettra de proposer à nos clients parisiens un service inédit, porté par une praticité exceptionnelle, dans un environnement urbain aux contraintes pourtant multiples. Ce lancement marque également un tournant d’importance pour notre offre B2B et va permettre d’accentuer une croissance déjà soutenue. Les gestionnaires de flottes sont en effet en recherche permanente d’optimisation, d’autant plus dans un contexte parisien où chaque déplacement devient particulièrement chronophage », développe Cyril Caillol, le responsable de marchés B2B d’Allopneus.

Les interventions à domicile ou sur site sont facturées entre 14,90 et 24,90 euros par pneu selon la dimension et la typologie des jantes et des pneus. Allopneus précise que le déplacement est gratuit à partir de deux pneus. La durée moyenne de l’opération est de 30 minutes pour deux pneus et de 50 minutes pour quatre pneus. Quant aux éléments remplacés, ils sont repris et reversés dans la filière de traitement et de revalorisation des pneus usagés.

Allopneus dispose en parallèle de 6 000 centres de montage agréés en France. Le prestataire annonce avoir commercialisé 3,5 millions de pneus en Franc en 2016.

Mots clefs associés à cet article : Allopneus, Pneumatique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER