Allopneus.com poursuit sa montée en régime

Publié le par

En 2015, l'enseigne entend poursuivre la diversification et le déploiement de son offre.
En 2015, l'enseigne entend poursuivre la diversification et le déploiement de son offre.

En l’espace de dix ans, allopneus.com s’est installé comme un acteur majeur du marché du pneumatique en France. L’entreprise créée en 2004 annonce avoir écoulé 3 millions de gommes l’an dernier, soit autant que le volume réalisé par une enseigne telle qu’Euromaster. Le site revendique 55 % de parts de marché pour ce qui est des ventes par Internet et 8 % du marché global, estimé en 2014 à 39 millions de pneus.

L’entrée récente de Michelin au capital, à hauteur de 40 %, ouvre de nouvelles perspectives de développement à cette jeune société dont le siège est basé à Aix-en-Provence. Une des ambitions pour 2015 est de poursuivre la diversification et le déploiement de l’offre sur l’ensemble des marchés (VP, VUL, poids lourds, deux-roues, agraire…), sachant qu’Allopneus dispose déjà de 20 000 références et de 600 000 pneus en stock.

Un développement à l’international

Un autre objectif est le développement des ventes aux professionnels, ce qui passera par l’extension du réseau de montage à domicile ou sur le lieu de travail. Outre les 5 500 centres de montage agréés, allopneus.com dispose à ce jour d’une centaine de stations mobiles de montage. L’entreprise compte également augmenter ses capacités de stockage avec l’ouverture d’un entrepôt dans le sud de la France, ce qui permettra de réduire encore plus les délais de livraison.

Allopneus compte enfin étendre son offre et ses services en Europe (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Italie, Suisse) et dans les DOM-TOM (Réunion, Guyane, Martinique).

Mots clefs associés à cet article : Allopneus, Pneumatique

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER