Allodiagnostic optimise ses tournées avec Geoconcept

Publié le par

Pour optimiser les déplacements de ses collaborateurs, Allodiagnostic a choisi la solution de gestion de planning de Geoconcept.

Allodiagnostic gère en temps réel le planning de ses collaborateurs.
Allodiagnostic gère en temps réel le planning de ses collaborateurs.

Afin de répondre à une croissance d’activité de plus de 25 % en 2015, la société Allodiagnostic spécialisée dans le diagnostic immobilier a décidé d’optimiser les déplacements de ses collaborateurs. Pour y parvenir, elle a adopté un outil de planification des rendez-vous : Opti-Time de Geoconcept. Celui-ci permet d’assurer la gestion en temps réel des calendriers de rendez-vous et déplacements de ses diagnostiqueurs.

Après chaque commande de diagnostic immobilier passée via le centre d’appels ou sur le site internet, Opti-Time recherche la meilleure planification possible pour minimiser le temps de trajet et le nombre de kilomètres par jour. Sa solution permet ensuite de centraliser le planning des diagnostiqueurs au sein de chaque agence Allodiagnostic.

Un tarif adapté en fonction de la distance

Connecté à Opti-Time, le site web d’Allodiagnostic permet de proposer aux clients un tarif adapté en fonction de la distance à parcourir lors de la mission. « Aujourd’hui, un internaute peut commander directement l’ensemble de ses diagnostics en ligne, avec une proposition fiable et flexible de rendez-vous et un tarif attractif, pour ensuite obtenir son rapport de diagnostic dans les vingt-quatre heures suivant la visite », explique Arnaud Rouillard, responsable informatique d’Allodiagnostic.

Allodiagnostic en bref :
- Création en 2002
- 400 000 diagnostics réalisés par an
- 20 millions d’euros de CA en 2015
- 38 agences en France
- 250 collaborateurs
- 150 diagnostiqueurs

Mots clefs associés à cet article : Flotte, Logiciel, Entreprises

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER