Allianz France propose de nouveaux services pour les flottes

Publié le par

L’assureur Allianz annonce une nouvelle offre de services liés à l’indemnisation et à la prévention routière pour les flottes automobiles.

Allianz propose notamment le prêt d'un véhicule de courtoisie.
Allianz propose notamment le prêt d'un véhicule de courtoisie.

Pour répondre au plus près aux besoins des gestionnaires de flotte, Allianz France lance de nouveaux services d’indemnisation et de prévention. « L’immobilisation du véhicule accidenté d’un collaborateur peut avoir un impact négatif sur l’activité de l’entreprise », rappelle l’assureur dans un communiqué. Pour éviter cette situation, Allianz propose une solution baptisée Réparation et Mobilité Auto. Elle inclut un service de conciergerie, qui prend en charge la restitution de la voiture et prête un autre véhicule pendant la durée des réparations. La solution permet également de suivre l’évolution de la réparation en temps réel via un smartphone.

Mieux vaut prévenir que guérir

Autre nouveauté chez Allianz : des services sur mesure pour la prévention des risques routiers professionnels. « Près de la moitié des accidents mortels de salariés est liée à des accidents de la route » indique Allianz, qui propose un kit de prévention routière numérique à destination des TPE et PME. Pour les grandes flottes, l’assureur missionne un coach prévention flottes, qui se déplace dans les entreprises afin de présenter des animations. La dernière solution est un dispositif visant à élaborer un plan de prévention sur mesure répondant aux besoins de chaque entreprise.

Mots clefs associés à cet article : Assurance, Prévention routière

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER