Alfa Romeo Stelvio First Edition : le grand départ

Publié le par

Alfa Romeo avait déjà présenté le SUV en version Quadrifoglio à Los Angeles en novembre dernier. Cette fois, c’est le First Edition qui a été dévoilé. Disponible à la commande depuis janvier, le Stelvio arrivera physiquement en concessions le 17 mars.

Premier SUV de l'histoire d'Alfa Romeo, le Stelvio First Edition.
Premier SUV de l'histoire d'Alfa Romeo, le Stelvio First Edition.

C’est un moment que certains attendaient depuis longtemps. Alfa Romeo a dévoilé mercredi 15 février son premier SUV, le Stelvio First Edition. Pour l’occasion, la marque a convié ses meilleurs clients et la presse au Motor Village, le showroom du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) situé sur les Champs-Élysées à Paris. Musique italienne en fond sonore, Prosecco dans les verres, le directeur d’Alfa Romeo France, Sébastien Perrais, a présenté ce modèle qui marque déjà l’histoire du constructeur.

Le Stelvio, du nom du fameux col italien aux 75 virages culminant à 2 758 mètres d’altitude, a bien l’intention de prendre rapidement de la hauteur. Deuxième né de la plate-forme inaugurée avec la Giulia, le First Edition est équipé d’un moteur essence 2.0 l de 280 ch, avec une boîte automatique à huit rapports et un système à quatre roues motrices Q4. Son passage de 0 à 100 km/h en 5,7 s en fait « le meilleur de sa catégorie en termes d’accélération », se vante Alfa Romeo.

« Un bon compromis entre poids et puissance »

JPEG - 534.8 ko
Les sièges du Stelvio First Edition sont en cuir pleine fleur.
Avec 1 660 kg sur la balance, la marque milanaise a voulu créer un bon compromis entre poids et puissance. Le Stelvio est une voiture «  qui consomme moins, qui produit moins de CO2, ce qui veut dire moins de taxes », précise le directeur d’Alfa Romeo. Il la qualifie même d’« environmentally friendly ». Question style, le Stelvio a définitivement un air de famille avec la Giulia. L’habitacle est équipé de sièges chauffants en cuir et des placages en bois véritable avec une console centrale en diagonale et une planche de bord ondulée.

La cible de ce SUV First Edition est claire : les clients fidèles et aisés qui sont prêts à investir 57 400 euros. « Le Stelvio First Edition est une version spécifique : son but est de lancer le modèle, d’être le teaser », confie Sébastien Perrais. La seconde phase de lancement pour le Stelvio aura lieu lors du Salon de Genève, du 9 au 19 mars, avec d’autres motorisations. Cette fois, il visera les cibles habituelles des SUV, dont font partie les entreprises.

Mots clefs associés à cet article : Alfa Romeo, SUV

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER