Alfa Romeo Entreprises, des ambitions pour la marque avec la Giulietta !

Publié le par

Alfa Romeo Entreprises, des ambitions pour la marque avec la Giulietta !

La mythique marque au trèfle (en version sportive), souhaite redorer son blason et augmenter ses parts de marché grâce à l’incontournable marché que représentent les entreprises. Après une étude du marché et de son évolution, Alfa Romeo ambitionne de changer la donne en accroissant ses ventes flottes de l’ordre de 8% pour atteindre près de 20 % de ses ventes réalisées auprès de la clientèle entreprises (de 11% en 2012 à 19% de ses immatriculations, hors loueurs de courte durée (LDCD), qui eux devraient augmenter de 9 à 11%. Ce qui, à périmètre équivalent de ventes globales, devraient voir chuter les ventes à particuliers de la marque de 80 à 70%. Pour ce faire, Alfa Romeo poursuit sa stratégie de développement auprès des entreprises par le biais des segments supérieurs (D et puis E de 2014 à 2016). Dès aujourd’hui, elle propose ainsi une nouvelle version Business de sa Giulietta 2.0 l JTDM 170 Alfa TCT Distinctive en version Business. Cette proposition vient compléter une offre qui comprenait jusqu’à présent les motorisations 105 et 140 ch. La nouvelle version vient répondre à une attente de la part de nombreuses entreprises concernant des motorisations d’une puissance supérieure à 150 ch. Ces versions disposent de la riche dotation de la finition Distinctive (comprenant notamment la climatisation automatique bi-zone, le régulateur de vitesse, les jantes en alliage de 16”, le rétroviseur intérieur photo-chromatique, le radar de recul, le système Blue & Me, l’allumage automatique des phares, le détecteur de pluie ou les antibrouillards avant, etc.) et s’y ajoutent la peinture métallisée de série et le système de navigation GPS RadioNav avec cartographie Europe. Grâce à sa boîte automatique à double embrayage à sec et 6 rapports (Alfa TCT), cette version affiche des consommations mixtes limitées à 4,5 l/100 pour des émissions de CO2 de seulement 119 g/km (TVS à 476 euros), pour 170 ch tout de même. Pour rappel, l’Alfa Romeo Giulietta peut également compter sur des espacements d’entretien portés à 35 000 km ou 2 ans sur ses versions Diesel. Les Alfa Romeo Giulietta Distinctive Business sont donc désormais proposées en motorisation Diesel :
– 1.6 l JTDM 105 ch (émissions de CO2 de 114 g/km) à 299 euros TTC/mois sans apport sur 48 mois et 80 000 km avec assurance perte financière incluse ;
– 2.0 l JTDM 140 ch (119 g/km) à 349 euros TTC/mois,
– et désormais 2.0 l JTDM 170 ch Alfa TCT (119 g/km) pour 409 euros TTC/mois. Le tout depuis 27 700 jusqu’à 33 300 euros TTC.
Mais rien ne serait possible, sans une spécialisation du réseau. C’est ainsi que sur les 118 contrats et 180 points de vente, 30 d’entre eux, identifiés comme étant stratégiques se sont engagés sur une charte spécifique incluant entre autres : la mise à disposition de Giulietta en tant que véhicule de courtoisie, d’un stock de Distinctive Business et la mise en place d’un interlocuteur spécifique dédié aux ventes aux entreprises. Bilan en fin d’année, en sachant qu’une Giulietta de fonction, en tant qu’ex-alfiste, je signe !

Mots clefs associés à cet article : Alfa Romeo

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER