Air Liquide installe une station d’hydrogène chez Hyundai Motor Europe

Publié le par

Air Liquide a installé sa deuxième station de distribution d’hydrogène en Allemagne. Elle est implantée sur le site de Hyundai Motor Europe, à Offenbach-am-Main, dans la banlieue de Francfort.

Air Liquide prévoit d'ouvrir neuf nouvelles stations en Allemagne en 2017.
Air Liquide prévoit d'ouvrir neuf nouvelles stations en Allemagne en 2017.

Hyundai est l’un des rares constructeurs à proposer à la vente un véhicule hydrogène, en l’occurrence le ix35 Fuel Cell. La marque coréenne est allée au bout de la démarche en inaugurant une station ouverte au public au cœur de son siège européen situé près de Francfort, en Allemagne. Cette initiative, fruit d’un partenariat avec Air Liquide, permettra à une trentaine de propriétaires de véhicules hydrogène de faire le plein tous les jours avec un carburant produit à partir de biométhane.

« Nous sommes le premier constructeur automobile à proposer une station de ravitaillement en hydrogène ouverte au public dans ses locaux en Allemagne. Cette nouvelle station installée et exploitée par notre partenaire Air Liquide témoigne de notre volonté de démocratiser la conduite zéro émission avec les véhicules à pile à hydrogène en mettant cette technologie du futur à la portée du plus grand nombre » affirme Thomas A. Schmid, chief operating officer chez Hyundai Motor Europe.

Cette nouvelle station publique, cofinancée par le ministère fédéral allemand des Transports et des Infrastructures numériques, est la deuxième ouverte par Air Liquide en Allemagne. La première, localisée à Düsseldorf, est opérationnelle depuis 2012. L’entreprise française prévoit d’ouvrir neuf stations supplémentaires en 2017. L’ambition du Gouvernement allemand est de déployer un réseau de 400 stations publiques d’ici à 2023.

Mots clefs associés à cet article : Hyundai, Hydrogène, Air Liquide

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER