Air Liquide installe une première station à hydrogène au cœur de Paris

Publié le par

Pour alimenter la première flotte de taxis électriques à hydrogène à Paris, Air Liquide installe sa station d’hydrogène au cœur de la capitale.

Air Liquide se charge entièrement de la chaîne d’approvisionnement en hydrogène.
Air Liquide se charge entièrement de la chaîne d’approvisionnement en hydrogène.

Les actions pour l’environnement se multiplient à l’occasion de la COP21. Air Liquide a annoncé l’installation de la première station d’hydrogène en plein cœur de la capitale, cours Albert 1er, sur le parking du pont de l’Alma. Elle permettra de lancer le déploiement de « hype », la première flotte de taxis électriques fonctionnant à l’hydrogène. Initialement constituée de cinq Hyundai ix35, elle comptera 70 véhicules de plus d’ici à un an et plusieurs centaines d’ici à cinq ans. Le réseau de stations à hydrogène sera installé progressivement à partir de 2016.

Les stations à hydrogène conçues par Air Liquide permettent de recharger un véhicule en moins de 5 minutes pour une autonomie allant jusqu’à 500 kilomètres. L’installation de cette première station se fait en partenariat avec la start-up STEP (société du taxi électrique parisien) et avec le soutien de la Mairie de Paris.

Air Liquide se charge entièrement de la chaîne d’approvisionnement en hydrogène, de la production au stockage et de la distribution au développement d’applications pour les utilisateurs finaux. Le groupe a développé et installé 75 stations dans le monde, dont 5 en France.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Pile à combustible, Hydrogène, Flotte

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER