Air Liquide, deux stations d’hydrogène… au Japon

Publié le par

Ces stations sont les deux premières destinées au grand public.
Ces stations sont les deux premières destinées au grand public.

Air Liquide a organisé lundi 19 janvier une cérémonie pour célébrer l’installation de deux stations de distribution d’hydrogène dans les villes de Nagoya et Toyota, situées dans la préfecture d’Aichi au Japon.

Ces deux stations permettront de recharger les véhicules électriques à hydrogène en moins de 5 minutes pour un plein qui leur donnera une autonomie de plus de 500 kilomètres selon les modèles. Ces nouvelles stations ont été développées par une co-entreprise entre Air Liquide Japon et Toyota Tsusho Corp., Toyotsu Air Liquide Hydrogen Energy.

L’expertise française reconnue

Air Liquide Japon a réalisé la conception et l’installation de ces stations en s’appuyant sur l’expertise du groupe Air Liquide acquise grâce à la livraison de plus de 60 stations de distribution d’hydrogène à travers le monde.
La veille de la cérémonie, Air Liquide a accueilli Michel Sapin, ministre français des Finances et des Comptes publics, à la nouvelle station de Nagoya. Celui-ci a salué le partenariat innovant entre Air Liquide et Toyota Tsusho Corp. comme un exemple de contribution positive en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Ne reste plus qu’à ouvrir le même type d’installation en France, ce qui permettra à notre “cher” ministre d’avoir à se déplacer moins loin !

Mots clefs associés à cet article : Pile à combustible

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER