Adoptez une conduite « eco » avec l’application de l’IFPEN

Publié le par

Réaliser jusqu’à 15 % d’économie de carburant en adoptant une conduite « eco ». C’est ce que revendique l’IFPEN en présentant la nouvelle version de son application GECO. Le plus : l’intégration des caractéristiques du véhicule et l’analyse des trajets.

L'application délivre des conseils liés à votre véhicule et à votre conduite.
L'application délivre des conseils liés à votre véhicule et à votre conduite.

L’application d’éco-conduite GECO développée par IFP Énergies nouvelles (IFPEN) permet à son utilisateur d’améliorer sa sécurité et diminuer ses dépenses énergétiques. Selon l’organisme public, un conducteur qui adopte une conduite souple peut réaliser jusqu’à 15 % d’économie de carburant.

Accessible gratuitement sur les stores Google, Apple, BlackBerry ou directement sur www.geco-drive.fr, l’application conseillera au conducteur le mode de conduite « idéal » à adopter. Et ce, en temps réel et en fonction du trajet parcouru. L’écran du smartphone affichera ensuite le score de l’automobiliste, sa performance énergétique, ainsi que des conseils pour améliorer encore sa conduite.

Petite nouveauté : les utilisateurs de l’application GECO pourront également intégrer les caractéristiques du véhicule conduit en enregistrant simplement le numéro de leur immatriculation. Les paramètres sont importés depuis le Référentiel Argus et permettent « de mieux évaluer leur conduite et d’en déduire des indicateurs plus justes et pertinents » précise IFPEN. La fonction supplémentaire « démarrage automatique » permet une analyse des trajets sans nécessiter une intervention manuelle sur le smartphone.

Mots clefs associés à cet article : Eco-conduite, Smartphone

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER