Adieu Vinci Park, bonjour Indigo !

Publié le par

Le 5 novembre Vinci Park est devenu Indigo. Ce nouveau nom permet de donner une identité et un contenu plus en adéquation avec les problématiques actuelles de mobilité.

L'opérateur compte également lancer une application pour mobiles en 2016.
L'opérateur compte également lancer une application pour mobiles en 2016.

Numéro un mondial du secteur avec 4 000 parkings gérés dans le monde et 2 millions de places de stationnement, Vinci Park passe, sous son nouveau nom Indigo, à l’ère numérique. Et ce changement commencera par la mise en œuvre d’ici à début 2016 d’une application qui permettra à tous ses clients de trouver la place de parking la plus proche de l’endroit où ils se trouvent.

Ce « comparateur » donnera non seulement des informations sur les places Indigo et sur celles de ses concurrents privés et publics, mais indiquera aussi les prix pratiqués, les services proposés. Cette application maison doit permettre au groupe, qui gère 50 % des places de parking en France, de couper l’herbe sous le pied à tous les intégrateurs qui sont devenus des incontournables dans bien d’autres domaines, comme l’hôtellerie (Booking) ou le voyage (Expedia, Opodo…).

Offre complète de mobilité

Indigo affiche ainsi ses nouvelles ambitions et d’ailleurs se veut désormais bien plus qu’un simple gestionnaire de places de stationnement. Il va déployer une offre complète autour de la mobilité : auto-partage, points de recharge pour voitures électriques, location (ou prêt) de vélos (éventuellement électriques), horaires des transports en commun, vente de tickets, etc.

Favorisant les automobilistes en quête d’une solution de stationnement pour quelques heures ou quelques jours et qui pourront réserver une place de parking longtemps à l’avance (à un prix moindre ?), Indigo s’engage aussi à proposer des services de proximité et une tarification adaptée pour les résidents, les salariés ou les petits commerces.

Enfin, preuve que tout s’accélère : l’entrée dans les parcs Indigo sera fluidifiée grâce à la lecture optique des plaques minéralogiques, et le paiement sera plus simple parce qu’effectué à partir d’un smartphone.

Mots clefs associés à cet article : Parking, Téléphonie Mobile

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER