ALD Automotive veut améliorer la mobilité d’entreprise avec Data City Paris

Publié le par

ALD Automotive s’est fixé un challenge dans le cadre du programme d’open innovation Data City Paris : proposer, en collaboration avec une start-up, une solution pour améliorer la mobilité des salariés.

ALD a six mois pour sélectionner une start-up et proposer une solution pour améliorer la mobilité des salariés en entreprise.
ALD a six mois pour sélectionner une start-up et proposer une solution pour améliorer la mobilité des salariés en entreprise.

Le loueur ALD Automotive se joint au programme d’open innovation Data City. Organisé par Numa, ce dernier a pour but de répondre aux enjeux des villes de demain en utilisant des données privées et publiques. En tant que partenaire du programme, ALD Automotive s’est fixé un défi : optimiser les déplacements des salariés d’une entreprise.

« Certains employés utilisent la voiture dans la majorité de leurs déplacements professionnels, sans savoir si ce moyen est le plus adapté et sans avoir la possibilité d’accéder à un autre moyen de transport » détaille ALD Automotive. Qui enchaîne : « Une solution pourrait être trouvée afin d’optimiser leurs déplacements au quotidien et permettre aux entreprises d’optimiser l’utilisation des véhicules, de réduire leurs coûts et s’inscrire dans une démarche plus respectueuse de l’environnement . »

Cette solution, ALD Automotive a six mois pour la trouver. Pour cela, l’entreprise peut s’aider d’une start-up, qu’elle doit sélectionner d’ici au mois de février 2018. La jeune pousse gagnante et le loueur travailleront ensuite ensemble sur une proposition de plan de déplacement en entreprise proposant de nombreuses solutions de mobilités.

Mots clefs associés à cet article : ALD Automotive, Mobilité durable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER