ALD Automotive se renforce en Hongrie et en Bulgarie

Publié le par

Le loueur en longue durée vient de se porter acquéreur de MKB-Euroleasing Autópark, entreprise hongroise spécialisée dans la gestion de flottes de véhicules.

ALD va ajouter 9 400 véhicules à sa flotte.
ALD va ajouter 9 400 véhicules à sa flotte.

ALD Automotive monte en puissance en Europe de l’Est. La filiale de la Société Générale spécialisée dans la location en longue durée de véhicules d’entreprise annonce être parvenue à un accord définitif avec MKB Bank Zrt. et Letét Kft. pour l’acquisition de la société hongroise MKB-Euroleasing Autópark et de sa filiale bulgare MKB-Autopark eood. La première entité gère à ce jour 7 700 véhicules, la seconde 1 700. Soit un total de 9 400 véhicules, qui basculeront dans le giron d’ALD Automotive une fois la transaction validée par les autorités locales. L’opération devrait être définitivement bouclée mi-2016.

Le loueur en longue durée précise en parallèle qu’il gère de son côté 6 000 véhicules pour le compte de 500 clients en Hongrie, pays où il est implanté depuis dix ans. Sa présence est en revanche plus récente en Bulgarie. En l’espace d’un an et demi, le prestataire s’est constitué une flotte gérée de 2 200 véhicules pour le compte de 85 clients.

Mots clefs associés à cet article : ALD Automotive, LLD

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER